• il y a 10 ans
Ce Jeudi 15 Octobre 2015 la candidate socialiste a sillonné le bassin de Thau pour présenter les grandes lignes de son programme et les options qui seront portées par sa liste en direction des conchyliculteurs et des pécheurs.

De Sète à Frontignan, puis à Mèze avant de regagner l’ile singulière, l’ancienne ministre Carole DELGA a battu la campagne en compagnie d’une forte délégation de colistiers emmenée par la députée européenne PRG Virginie ROZIERE.
Véronique MAUROY , Christian ASSAF, André LUBRANO, Loïc LINARES et Hussein BOURGI représenteront pour leur part le Parti Socialiste Héraultais sur cette liste.

A leurs côtés les élus locaux de Mireval , Méze, Séte et Frontignan et le député Sébastien DENAJA plus mobilisé que jamais pour soutenir à SETE l’ancienne secrétaire d’Etat en charge du commerce et de l’artisanat

Au delà du programme des propositions que vous pouvez retrouver sur l’enregistrement de cette conférence de presse, Carole DELGA a évoqué un « PLAN RACINE 2 » . 50 ans après celui initié par le général de Gaulle, ce plan devrait développer l’économie littorale en restructurant et en modernisant les infrastructures des stations balnéaires, des ports et en aidant à la rénovation de l’immobilier à vocation touristique.

Portée par des sondages qui la donnent gagnante au second tour, la candidate socialiste n’a pas éludé la nécessité qui sera la sienne de réunir au second tour les autres forces de gauche afin de l’emporter. De fusion il sera bien question, la chef de file et ses colistiers se disent prêts à laisser autant de sièges que nécessaire selon une règle proportionnelle.

Interrogée au sujet de la dernière accusation de Dominique REYNIE qui dénonce un " DEPECHE BASCHING " ou pour le moins un traitement minimisé voir orienté du groupe de presse MIDI LIBRE – LA DEPECHE, propriété de l'ancien ministre PRG Jean MICHEL BAYLET, Carole DELGA évoque le « FLOP » du " SCUD " de Dominique REYNIE qui ne tient pas compte , entre autre de sa présence sur le terrain en qualité d’élue et du fait qu’elle a débuté sa campagne depuis bien plus longtemùps que son rival Republicain.

Alors que Dominique REYNIE peine a présenter sa liste définitive, Carole DELGA a reçu pour sa part un soutien de plus aujourd’hui avec le MRC qui vient renforcer l’alliance initiale PS PRG.

Un point également soulevé à 'adresse des languedociens en réponse a une interrogation sur le feu vert gouvrenemental pour les lignes à grande vitesse Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax et qui était resté silencieux sur la ligne LGV Montpellier-Barcelone. Selon Carole Delga , l'État confirme également la ligne à grande vitesse entre Perpignan et Montpellier et le lui aurait d'ores et déjà signifié.

Category

🗞
News

Recommandations