• il y a 10 ans
Crimson Peak fait partie des films que nous attendons le plus en cette fin d’année et qui marquera le retour de Guillermo Del Toro au cinéma fantastique qu’il affectionne. Un premier extrait du métrage, nous glace déjà le sang.

On ne découvre pratiquement rien de neuf dans cette minute qui nous est dévoilée, mais déjà, nous prenons conscience du projet tel que l’a conçu son auteur. Une fable gothique classique, dont les personnages comme les décors tiendront une place centrale.

Et il lui suffit d’une poignée de plans et de répliques pour installer son atmosphère, portée par trois excellents comédiens : Jessica Chastain, Tom Hiddleston et Mia Wasikowska. Dans cette scène, Edith Cushing, personnage principal du récit, découvre l’accueil glacial de sa future belle-sœur.

Personnage éminemment suspect, cette dernière refuse d’ailleurs de lui donner un double des clefs de la maison où elle vient de s’installer, prétextant que certaines pièces ne « sont pas sûres ». Et à voir la bande-annonce complète de Crimson Peak, il semble en effet que la demeure qui sert de décor au film soit un tantinet hantée.
On espère que Guillermo Del Toro nous offrira à nouveau un des sommets esthétiques et un scénario digne de ce nom. On y croit, verdict dans quelques semaines !

Recommandations