• il y a 10 ans
On s’est bien gardés de commenter la carrière musicale de l’ex-Première Dame de France, n’étant pas particulièrement compétents en matière de musicologie. Mais grâce à la vidéo que voici, nous pouvons le dire : Carla Bruni est probablement la plus mauvaise actrice du monde.

La France, si elle est officiellement une République depuis maintenant quelques années, a du mal à en finir avec ses vieilles habitudes monarchiques. Ainsi retrouve-t-on régulièrement le personnel politique ou ses courtisan(e)s dans divers spots ou œuvres de divertissement populaires. Une tradition qui rappelle les « bonnes œuvres » de jadis, qui permettaient alors aux sangs bleus de frayer avec le petit peuple, s’afficher comme proche de lui, lui refilant parfois involontairement une méchante chtouille.

Carla Bruni renoue (encore une fois) avec cette pratique en participant à la publicité que voilà, dans laquelle l’ex-première dame et chanteuse tient le premier rôle. Scénar lourdingue, mise en image banale, jeu catastrophique, le résultat est embarrassant.
Mais il nous fait beaucoup rire, en attendant la révolution. A moins bien sûr qu’il ne s’agisse d’un hommage aux Nuls.

Recommandations