• il y a 10 ans
La République : des paroles et des actes

Le 11 janvier, des millions de citoyen-n-e-s qui ont marché avec émotion suite aux odieux attentats contre Charlie Hebdo et à l’hypercasher de Vincennes. Les discours sur la République se sont alors fait plus vibrants et plus nombreux qu’auparavant. Et après ? Comment montrer aux jeunes, victimes des inégalités et des injustices, que la République n’est pas qu’un slogan ?

Les Jeunes Socialistes veulent faire passer la République et ses valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité de l’invocation à la traduction dans la vie quotidienne de chacune et de chacun. Lutte contre les discriminations, laïcité, solidarités, services publics... Les réponses ne manquent pas, il faut agir.

Avec :

Nicolas Cadène, Observatoire de la laïcité.

Agathe Cage, think tank jeune Cartes sur table, à l’initiative d’un rapport sur le vivre-ensemble, quelques mois après les attentats de Charlie Hebdo.

Bernard Teper, Convergence nationale des services publics et co-animateur du Réseau Éducation Populaire. Il a écrit de nombreux ouvrages sur le néolibéralisme, la dette, la protection sociale, les retraites, la laïcité, la République.

Siham Assbague, entrepreneuse sociale qui promeut le community organizing, nouveau modèle militant venu des États-Unis, qui promet de rendre le pouvoir aux quartiers populaires et porte-parole du Collectif Stop le contrôle au faciès.

Category

🗞
News

Recommandations