• il y a 9 ans
Nous étions à Gérardmer pour vous faire vivre le Triathlon XL. Un parcours d'exception sur cette édition 2015 du Triathlon XL de Gérardmer.

Les athlètes devaient affronter, heureusement par temps clément, 1900m dans les eaux claires du lac de Gérardmer. Après 1400m, Les nageurs ont effectués une sortie à l'australienne au niveau de l'Union Nautique avant de repartir pour les 500 derniers mètres. Alors, vous vous demandez peut-être ce qu'est une sortie à l'australienne ? C'est assez simple en vérité, il s'agit de sortir de l'eau puis de replonger après avoir couru.

Et oui, le Triathlon XL de Gérardmer ce n'est pas une épreuve pour les sportifs de canapé !

La réputation du triathlon de Gérardmer en cyclisme n'est plus à faire. Tout le monde sait, en s'inscrivant : il y aura de sacrés cols. Le tracé compte 3 boucles de 31,5 km au cœur du parc naturel du ballon des Vosges. Il s'agit d'un parcours roulant avec de longues portions de plats mais aussi exigeant puisque les triathloniens ont dû affronter 9 bosses en tout avec un total de dénivelé positif de 1900m. De quoi bien réchauffer les cuisses.

Enfin, et c'est peut-être la grosse innovation de ce Triathlon XL : la course à pied. Dans notre reportage vous verrez des structures en bois sur le lac de Gérardmer et des ponts. Histoire de casser le rythme et de corser l'épreuve. Il y avait 3 boucles de 7 km autour du lac de Gérardmer, composé à 80% de bitume et 20% de chemin stabilisé.

Niveau performance et chiffres, nous vous laissons écouter les propos de Paul Charbonnier et de Pierre Sachot qui ont eu l'extrême amabilité de répondre à nos questions et qui nous dévoilent tout de ce triathlon XL 2015.

Cette 27ème édition du Triathlon de Gérardmer, a été remporté par l'ancien cycliste professionnel, Hector Guerra de l'équipe Triathlon de Jerez en 4h28'51''. Spécialiste du parcours vélo il remporte cette édition 2015 devant l'australien Joseph Gambles de la Team Bahrain Enduran qui a fini le Triathlon XL en 4h29'04''. Le Français, Robin Moussel du Team Evreux Triathlon prend la 3ème place en 4h37'29''.

Chez les femmes, Jeanne Colonge signe une très bonne performance qui a franchi la ligne d'arrivée en tête en 4h59'15''. La Belge Alexandra Tondeur, termine à la 2ème place en 5h07'20''. En 3ème position, on retrouve Eimar Mullan en 5h1'52''.

Category

🥇
Sport

Recommandations