• il y a 10 ans
L'Association Européenne des Ligue de Football Professionnel (EPFL) et ses membres soutiennent la Semaine du Sport Européen lancée par l’Union Européenne du 7 au 13 septembre 2015.

Dans le cadre de l'accord conclu par le président de l’EPFL, Frédéric Thiriez, et le commissaire européen pour l’éducation, la culture, et la jeunesse et le sport, Tibor Navracsics, les championnats européens apportent un soutien total et leur contribution à cette campagne lancée pour la Semaine de Sport Européen, grâce à leurs différents moyens de communication, dans le but d’assurer la promotion des activités et des initiatives développées par la Commission européenne.

En utilisant l'engouement généré par les meilleurs championnats dans le monde, l'EPFL souhaite ainsi transmettre les messages et valeurs clé de la campagne qui vise à promouvoir les nombreux bénéfices du sport et de l'activité physique.

« L’Union Européenne et l’EPFL ont tissé depuis plusieurs saisons des relations de travail et de confiance », souligne Frédéric Thiriez, président de l’EPFL et de la LFP. « A l’heure où l’Union Européenne et son Unité Sport lancent cette grande campagne pour promouvoir l’activité physique, il est important que les Ligues européennes participent à cette opération. A travers leur impact médiatique, les différents championnats européens vont aider l’Europe à sensibiliser le grand public sur les bienfaits du sport pour la santé. »

Pour mettre en avant cette initiative menée par l’Union Européenne, la LFP et les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 diffuseront le clip de la campagne dans les stades à l’occasion de la 5e journée de Ligue 1 et de la 6ème journée de Ligue 2, et feront la promotion du hashtag #BeActive sur les réseaux sociaux du 7 au 13 septembre prochains.

Category

🥇
Sport

Recommandations