NOFX-Bizarre_Festival_1996_Cologne_Germany

  • il y a 17 ans
NOFX est un groupe de punkcore mélodique californien formé en 1983 par « Fat Mike », Erik Sandin et Eric Melvin à Los Angeles.
(...) Fat Mike, qui écrit et compose la quasi-totalité des chansons du groupe, n'a jamais caché son admiration pour les pionniers de la scène Californienne tels que Bad Religion et The Descendents qui jouaient du punk très mélodique pour l'époque. Le son du groupe a graduellement évolué vers le 'son NOFX' avec ses doubles guitares et une batterie rapide et précise, et a fortement influencé des dizaines de groupes tels que Blink182.

Au niveau de leurs paroles ils utilisent beaucoup d'humour (les membres du groupe sont tous fans de l'auteur Douglas Adams), Fat Mike ne se cache pas d'être fan d'histoires pornographiques concernant des lesbiennes sado-masochistes et a écrit quelques chansons très explicites à ce sujet mais ils n'hésitent pas à aborder des sujets plus sérieux. Politiquement NOFX se situent à gauche et demandent la légalisation de toute les drogues ainsi que de la prostitution, et désirent l'interdiction des armes à feu et de la pratique du 'lobbyisme' considérée par certains comme de la corruption légale. Ils prêchent la tolérance sexuelle et raciale et critiquent fortement la religion, en particulier le christianisme.

(...) Depuis 1994 ils ne donnent plus d'interviews et ne font plus de clips vidéo. Ils font tout de même parfois des exceptions comme en 2004 où ils ont sorti un clip pour la chanson anti-Bush « Franco-Unamerican » et en 2006 avec la chanson «Seeing Double At The Triple Rock ». (Source: Wikipedia).

Un bon esprit bien punk pendant si longtemps... respect.

Recommandée