Les femmes à moitié nues de Times Square énervent ce policier de NYC

  • il y a 9 ans
EW YORK — Les artistes à moitié nus de Times Square donnent des maux de tête au chef de la police de New York. Le commissaire Bill Bratton a récemment déclaré aux médias : "Ça me rend fou lorsqu'on voit des gens nus à Times Square, couverts de peinture au nom de l'expression artistique".

Environ 40 femmes seins nus, le corps peint et ne portant que des sous-vêtements, peuvent être vues sur les trottoirs de Times Square, attirant les visiteurs et tentant de les faire payer pour une photo souvenir. Ces femmes nues s'ajoutent à une liste de personnages costumés comme Spiderman et Hello Kitty. Toutefois, le chef de la police et certains touristes sont exaspérés par ces femmes.

Il est légal d'être nu en public à New York : on juge que ça fait partie du spectacle. Toutefois, certaines personnes se demandent si ces femmes ne vont pas trop loin au nom de l'art.

Un éditorial du 16 août paru dans le journal New York Daily News a demandé à la ville de reclasser Times Square comme un parc public, ce qui signifierait que la nudité serait toujours légale, mais qu'il serait illégal de poser pour de l'argent.

Recommandée