Enlèvement de Berenyss : le maire de Sancy installe des caméras de surveillance

  • il y a 9 ans
Quatre mois après l'enlèvement de la petite Berenyss à Sancy (Meurthe-et-Moselle) et son retour heureux parmi les siens, le traumatisme demeure. En plein mois d'août, place Belfort, lieu où se réunissent d'ordinaire les gamins du coin, pas un enfant, pas l'ombre d'un vélo. Les balançoires sont désertées. Dans ce petit village d'à peine 360 âmes, seuls des va-et-vient de tracteurs viennent rompre le silence des lieux.
Pourtant, en prêtant l'oreille, on peut deviner des rires d'enfants... A l'abri, dans les jardins des maisons familiales.
"C'est vrai que depuis le kidnapping de Berenyss, je suis moins tranquille si mes enfants jouent dehors dans le village. Je préfère les savoir à la maison", explique Pierre, père d'une petite Lucie, 8 ans.
Mais pour rassurer ses administrés, le maire de la commune, Daniel Matergia a décidé de mettre son village sous vidéo protection. "Au lendemain des faits, alors que Berenyss avait été retrouvée, j'avais besoin de proposer quelque chose pour que jamais cela ne puisse se reproduire. Si Sancy avait été équipée de caméras, nous aurions peut-être pu retrouver la trace du ravisseur plus rapidement", se justifie l'élu.

Retrouvez l'info en temps réel avec Le Parisien : >> http://www.leparisien.fr/#xtor=AL-1481423430