Montebourg rêve d'un parti "bien différent" de celui de Hollande - Zapping du 24 août

  • il y a 9 ans
Le ministre français des Affaires étrangères n’était pas dans son assiette dimanche dernier. Lors d’un déplacement à Prague, en République Tchèque, Laurent Fabius a dû donner une conférence de presse en compagnie de son homologue Lubomir Zaoralek. Devant les caméras, le ministre a fait un malaise et a failli tomber dans les pommes. Il a dû s’absenter quelque temps mais s’est bien remis. D’après sa conseillère presse et communication, Laurent Fabius serait seulement « un peu grippé ».

Arnaud Montebourg est toujours socialiste, mais... il n'a pas hésité à tacler Angela Merkel et François Hollande. En effet, l'ancien ministre du Redressement productif a affirmé qu'il rêvait que son parti soit "bien différent" dimanche 23 août lors de la Fête de la Rose de Frangy-en-Bresse aux côtés de Yanis Varoufakis.

La reconnaissance de la nation après un acte de bravoure. Le président de la République a décoré ce lundi quatre des sept héros ayant contribué à maîtrisé Ayoub El Khazzani, l'homme qui a tenté vendredi d'ouvrir le feu dans un train Thalys Amsterdam-Paris.

Les Américains Spencer Stone, 23 ans, Alek Skarlatos, 22 ans (deux soldats en vacances), leur ami Anthony Sadler, 23 ans, et le Britannique Chris Norman, 62 ans, ont reçu la légion d'honneur. Le Franco-Américain Mark Moogalian, 51 ans, blessé par balle pendant l'attaque et toujours hospitalisé, ainsi qu'un passager français de 28 ans ayant tenté d'arrêter le tireur, recevront eux aussi la plus haute distinction française ultérieurement, a précisé l'Elysée.

Enfin, le groupe terroriste Etat islamique (EI), qui a conquis en mai dernier la cité antique de Palmyre, trésor archéologique mondial inscrit au patrimoine de l'humanité, a dynamité dimanche le temple de Baalshamin, l'un des sanctuaires les plus importants et les plus célèbres du site.

Recommandée