"Sables mouvants à Paris"

  • il y a 9 ans
Au menu de cette revue de presse française : la polémique au sujet de "Tel-Aviv sur Seine", la note "anti-clochard" d'un Mac Donald's qui indigne les réseaux sociaux ou encore les nouvelles maisons closes à Paris.
C’est la polémique estivale de la capitale. L’évènement "Tel-Aviv sur Seine" qui devait célébrer l’amitié entre Paris et Tel-Aviv dans le cadre de Paris Plages a viré à la polémique politique, titre Libération. L'initiative s’est transformée en "sables mouvants" où s’enfonce la Mairie de Paris... Dans son éditorial, Libération appelle à relancer le débat sur les moyens de mettre un terme à la colonisation israélienne.
Pour l’Humanité, "il manque une rive à Paris Plages". Le quotidien communiste souligne que la Mairie s’obstine dans une initiative qui oublie les Palestiniens. Rien d’étonnant à cette polémique pour Slate qui évoque une "impossible coopération". La polémique est aussi orchestrée par les nationalistes juifs. Ils estiment que derrière l’affichage d’une belle amitié avec Israël, la politique française est ambigüe.
Le Huffington Post s’intéresse quant à lui à une autre polémique. Une note interne du restaurant McDonald's de Hyères interdit aux em... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#