Vidéo d'une Histoire sans fil au Top Challenge 2007

  • il y a 17 ans
Le Top Challenge fut une belle réussite pour île sans fil et son équipe de bénévoles. Au pied du Mont-Royal, ils étaient une douzaine à arborer fièrement les couleurs blanc, vert et noir de l'organisation, avec une planche à roulettes sur la poitrine et une antenne dans le dos.

Les plus courageux sont venus à l'aube du premier jour pour installer les points d'accès sans fil. Sur les deux jours, une équipe "embeded" de blogueurs, photographes et vidéastes couvraient l'événement. Le millier de photos visible sur le compte Flickr d'ISF est là pour prouver l'étendue du travail réalisé.

Un grand merci doit être envoyé aux invités spéciaux qui ont couvert l'événement aux côtés de l'équipe d'ISF. Éric Baillargeon et Stephan Branson étaient armés de leur plus bel appareil et d'une batterie de carte-mémoire. À la vitesse de l'éclair, ils piégeaient les images des coureurs pour les transmettre tout aussi rapidement aux blogueurs qui diffusaient dans le même temps les photos sur le blogue d'ISF.

Le journaliste blogueur Dominic Arpin, DOA pour les intimes, s'est également joint à la gang d'ISF pour suivre les courses du Top Challenge. Le carnet Web des bénévoles s'est ainsi vu arpingler dans la matinée du dimanche. L'impact ne s'est pas fait attendre avec une audience quasi décuplée pour l'occasion.

En parallèle des photos et vidéos du Top Challenge, le blogue d'ISF proposait en quasi temps réel les résultats des courses de patins à roues alignées, Dirt Surf, luges de rue et Speedboard. Il y avait de l'adrénaline dans l'air, et la synergie entre le Top Challenge et île sans fil était aussi belle que ces jours ensoleillés de la fin août.

Les vidéoblogueurs d'ISF ne pouvaient passer à côté de l'événement sans capturer quelques impressions de ces sportifs de l'extrême Voici donc la vidéo d'une histoire sans fil au Top Challenge.

Recommandée