Benoît Biteau et Echillais, Journal de l'économie.com

  • il y a 9 ans
Incinérateur d'Echillais : "une erreur stratégique" qui réjouit Vinci
Illustration : Jérô
source : http://www.journaldeleconomie.com/2015/07/incinerateur-dechillais-une-erreur.html

JDE | Renaud Talandier | Nicolas Marmié | Ludovic Defigier
SABLONCEAUX (Charente Maritime, France), 21/07/2015 (journaldeleconomie.com) -- Malgré la forte opposition citoyenne que le projet de super-incinérateur d'Echillais (Charente Maritime, France) a suscité, il semblerait que cette "verrue" à l'utilité controversée puisse voir le jour.
La politique de gestion des déchets retenue par le Syndicat Intercommunautaire du Littoral (SIL) est vivement critiquée par certains élus engagés.
A l'inverse de certaines communautés d'agglomérations françaises (Lorient, Communauté de communes de la Porte d'Alsace...) qui misent sur l'éducation des consciences citoyennes et la gestion durable de nos déchets, les acteurs du projet de centre multi-filière d'Echillais (SIL, Etat, Conseil Général de Charente-Maritime) préfèrent augmenter le tonnage de déchets brûlés. Deux visions s'opposent.

Dans un interview à journaldeleconomie.com, Mr Benoît Biteau, Vice président de la région Poitou-Charentes, nous livre son exaspération quant à la politique de gestion des déchets choisie pour cette zone environnementale sensible constituée de l'estuaire de la Charente, du bassin Marennes-Oléron et du littoral Royannais.
JDE/R.T./N.M./L.D.

Recommandée