"Qui se goinfre ?"

  • il y a 9 ans
Au menu de cette revue de presse française, mercredi 22 juillet, la colère des éleveurs, qui protestent contre la faiblesse des prix de la viande et du lait. Leur mobilisation met le gouvernement au pied du mur.
Le + : Recevez tous les matins la Revue de presse de France 24 sur votre iPhone ou sur tout autre mobile. Et toujours sur votre PC en devenant fan sur Facebook…
À la une de tous les journaux français, mercredi matin, la colère des éleveurs, qui protestent contre la faiblesse des prix de la viande et du lait.
L’ampleur de leur mobilisation, et la multiplication des blocages dans l’Ouest, a mis le gouvernement au pied du mur. Quand "la colère des éleveurs bouscule" l’exécutif : c’est à la une du "Figaro", qui dénonce, tout comme "l’Opinion", l’attitude du gouvernement, accusé de ne pas avoir "pris les devants", alors que la fronde des éleveurs monte depuis des mois. "Le désamour est dans le pré !", ironise le journal.
Le gouvernement a annoncé un plan d’urgence, qui sera présenté dès aujourd’hui à l’issue du Conseil des ministres. Contraint d’accélérer, "Hollande tente d’éteindre l’incendie", titre "le Monde". "Hollande tente d’enrayer la fronde des éleveurs", confirment "les Échos",... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#