Bud Powell Trio -- anthropologie (jazz montmartre)

  • 17 years ago
BOURGEON POWELL - mystère, pianiste, gourou, mendiant

Jorn Elniff
Niels-Henning Orsted Pedersen
Copenhagen , Early 1962

Le parallèle avec le génie, bourgeon Powell, pianiste, compositeur et arangeur américain, a donné le jazz somnolent de mannerist jusqu'à l'exubérance ultrasonique et la pesanteur horizontale pour la note bleue d'étiquette, plus en particulier pour Normand Granz, la perfection et l'originalité des lignes sinueuses, un abandon total de personnalité et même de la vie par une force inconnue : la folie cite le génie.

L'inspiration de source et le bord criminel à sa renaissance propre ont su les disciples d'héritage, l'argent de Horace, la facture Evans, le Barry Harris, dîneur de McCoy, le Tommy Flanagan, les musiciens de Jones d'écheveau… et les grands noms.

Ces enregistrements simples indiquent la dextérité--l'expérience et l'entêtement de l'artiste par tous les restes moyens pour ce qui était amour de la vie, même son lit des morts elle aurait demandé la nouvelle toile.

En tant que pianiste, cette production, montrent un des solos confidentiels rares, nous que le grand bourgeon Powell a en effet épluché les trous noirs de sa vie. Elle a favorisé ainsi sciemment Francis Padres de sorte qu'elle puisse faire le public, au moment opportun, son secret d'émotions puis.

Mais que produire-se produisent du son affligent ? Peut-être pouvoir en mesure vous pour découvrir la subtilité des diverses étapes après qu'une partie écoute « strictement de confidentiel ».