Uber Pop : un lyonnais tabassé par des taxis - Zapping du 23 juin

  • il y a 9 ans
Alain Juppé fêtera ce 15 août ses 70 ans et Laurent Fabius ses 69 ans quelques jours plus tard. Or, si le rapport présenté aujourd'hui entre en vigueur, ils devront quitter la vie politique. Le texte propose de mettre tous les politiques en retraite forcée à l'âge de 70 ans.

Les grecques proposent un recule de l'âge de départ en retraite à 67 ans au lieu de 62 ans et préconisent la fin des différents régimes de pré-retraite. La TVA dans le tourisme et dans l’hôtellerie pourrait quant à elle être relevée de 6,5% à 13%.

Bruno Le Maire, nouvel homme fort du parti "Les Républicains" ne cesse de grimper dans l'opinion depuis son excellent score face à Nicolas Sarkozy pour la présidence de l'UMP. Il en profite pour le tacler dans une interview : "Sarkozy n'a plus l'autorité du chef. Et le mépris qu'il suscite est désormais plus fort que la fascination qu'il exerce."

En attendant, la lutte contre les fraudes fiscales en France a rapporté 19,3 milliards d’euros à l’État. Une hausse de 7% par rapport à l'année précédente.

Après leurs opérations coup de poing contre Uber Pop, des chauffeurs de taxis s'en seraient pris à Alexandre, un Lyonnais de 26 ans dans la nuit de samedi à dimanche. Le jeune homme de 26 ans a le nez fracturé et 21 jours d’interruption de travail. Une enquête est en cours.

Recommandée