Mexique Part 08. Yucatàn. Merida et Izamal (Hd 1080)

  • il y a 9 ans
Mexique "Circuit Quesadillas" du 5 au 18 avrl 2015.
Sélectionner la qualité de visionnage 1080 de préférence.
Mérida la cité blanche est la capitale de l'État du Yucatán.
Le conquistador Francisco de Montejo , y fonda le 6 janvier 1542 la ville de Mérida. Cette ville fut construit sur le site de la ville maya T'ho (également connu sous le nom de Ichcaanzihó ou « ville des cinq collines », en référence à cinq pyramides) et qui avait été un centre de la culture et d'activités maya depuis des siècles.
Vers la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle, les environs de Mérida ont prospéré grâce à la production de l'henequen — connu sous le nom de sisal, parce qu'elle était exportée depuis le port de Sisal, qui était le port le plus important de l'état lors du XIXe siècle. Pendant une brève période, au tournant du XXe siècle, Mérida était décrit comme l'endroit où il y avait plus de maisons de millionnaires que n'importe quelle autre ville dans le monde.
IZAMAL est connue dans le Yucatán comme la « ville jaune » car la plupart des maisons de cette bourgade coloniale sont recouvertes d'une peinture de couleur ocre, identique à celle qui recouvre les murs du couvent Saint Antoine de Padoue, édifié face au zocalo. Elle est surnommée aussi « la ville aux collines », en référence à de probables ruines de pyramides.
Izamal était un site important de la civilisation maya pré-colombienne. Elle était consacrée à la divinité créatrice Itzamná, patron des sciences, inventeur de l'écriture et au dieu soleil K'inich Ajaw.

Monté au format 16/9 iéme à partir de photos prises au format 4/3.

Recommandée