Saison 2015-2016 - Janvier - Armstrong Jazz Ballet

Théâtre Toursky

par Théâtre Toursky

55 vues
Au programme de la saison 2015-2016 du Théâtre Toursky à Marseille, ne ratez pas la venue de Black Source Dance Theater avec Armstrong Jazz Ballet le vendredi 22 janvier 2016 à 21h !

Programme : Run man run (2014), chorégraphie de Géraldine Armstrong – Songs of the disinherited (1972), chorégraphie de Donald McKayle – Zir (2014), chorégraphie de Bruce Taylor – Get higher (1995), chorégraphie de Wayne Barbaste.

Cris de joie, de souffrance, la compagnie Black Source Dance Theater danse tous les combats, mais aussi la mémoire du peuple noir américain.

Renversant !

Restée fidèle à la danse modern jazz telle qu’elle a été incarnée au milieu du XXe siècle, Géraldine Armstrong est l’une des artistes les plus engagées dans cette discipline et parmi les meilleures. On lui connaît deux maîtres : Matt Mattox, qui a formé de nombreux danseurs en France et Alvin Ailey, figure de proue américaine mêlant danses classique et traditionnelle noire.

Fidèle aux préceptes de ces deux artistes, elle construit le répertoire de sa compagnie depuis 1988 en contribuant au développement et au rayonnement de la danse modern jazz en France et à l’étranger. Elle exalte les corps au fil du blues, du swing et du gospel, selon les vibrations et la sensualité irradiante de sa troupe. Sur ces musiques métissées, les danseurs explorent le difficile quotidien des noirs américains, des esclaves.

Dans chaque pièce, la primauté est accordée au rythme et au mouvement : on vit, on meurt, on souffre d’hier, on doute d’aujourd’hui mais, surtout, on s’aime dans cette danse de la vie…

L’art de la danse dans toute sa splendeur : un magnifique hymne à la vie !


Direction artistique : Géraldine Armstrong, assistée de Nicolas Godefroy

Avec 11 danseurs : Angélique Arcene, élizabeth Laureen, Virginie Lienard, Bérénice Pretat,

Emma Sylvain-Plassard, Magali Verin, Sophie Ytier-Courtin, Assan Beyeck-Rifoe, Syfal Boumedel,

Nicolas Godefroy, Georgey Souchette.