Colonisation des politiques

  • il y a 17 ans
"Il y a un lien très étroit entre les pouvoirs africains qui ont été imposés aux populations africaines et la classe politique française. Le cas le plus caricatural c'est Bongo, qui est présenté comme l'ami de tous les présidents français puisqu'il a duré plus que tous les présidents de la Ve. Il était déjà président sous De Gaule"

"On se demande où sont passés les milliards qui ont été générés par l'exploitation du pétrole au Gabon depuis plusieurs décennies. C'est un petit pays qui a un million d'habitant, qui a disposés de milliards et de milliards de revenus pétroliers et le Gabon est toujours "sous développé". Donc, où est passé l'argent ?"

"Si Bongo veut être reçu sur le perron de l'Elysée, Nicolas Sarkosy n'a plus qu'à s'executer, parce que Bongo en sait trop sur la politique française pour qu'on lui refuse quoi que ce soit".
Odile Biyidi, présidente de Survie http://www.survie-france.fr

Cet interview a été réalisées par Antonin et Jaarice puis montées par Gauz, pour la Nuit contre la Francafrique. http://nuitcontrelafrancafrique.africa-web.org/

Sur Bongo et les responsables politiques Français, voir aussi cette analyse par les journalistes de la television gabonaise de la visite d'Omar Bongo au gouvernement Fillon, du 25 au 29 Mai 2007 http://www.dailymotion.com/m2005/video/x25dnl_bongo-au-sarkoland_news , cet interview d'Eva Joly http://www.dailymotion.com/video/x2kj0h_corruption-et-fraude-fiscale-que-fa_politics et cet autre extrait de la Nuit contre la Francafrique http://www.dailymotion.com/video/x2lgds_bongo-et-ses-amis_politics