Le Bien absolu : l’homme du temps qui vient ( Rév. d'Arès 30/13 )

  • il y a 9 ans
Le "Bien absolu" par celui qui le pratique est le Bien sans partage avec le mal aussi petit soit-il, uniquement le Bien. L'absolu est ce qui existe indépendamment de toute condition ou limite. Le Bien absolu est le Bien qui existe par soi, entièrement, mais non le bien comme l'entend le monde, qui existe mêlé au mal. ( Extrait freesoulblog réponse au commentaire 164C66)

Vous dites : "Je me méfie de la connaissance implicite que suppose l'emploi des mots "Bien" et "Mal". Cet usage renvoie trop facilement à l'esprit de religion." Mais c'est la même chose pour un mot plus fondamental dans notre vie spirituelle active : pénitence, qui renvoie plus encore à l'esprit de religion. Nous n'avons pas à "nous méfier" de ces mots: Bien, Mal, pénitence, mais par la mission nous avons à les rétablir dans leur vrai sens, le sens que leur donne La Révélation d'Arès.

Autrement dit dans la religion pénitence signifie : remords, regrets, contrition, expiation, autopunition, etc. mais dans La Révélation d'Arès pénitence signifie tout autre chose :
construction du Bien, ascension vers les Hauteurs Saintes, etc.
en aimant tous les hommes, en pardonnant toutes les offenses, en faisant la paix avec tout le monde, en cherchant l'intelligence spirituelle et en se rendant libre de tous préjugés.

Par voie de conséquence, Bien pour un Pèlerin d'Arès signifie amour du prochain, pardon des offenses, paix, intelligence et liberté spirituelles.

[...] mais je me souviens que d'une façon générale Machiavel y évaluait toute action par son résultat et non par sa moralité ou sa valeur évangélique et pour lui "bien" signifiait : bonne politique, fin qui justifie les moyens, feinte qui vaut mieux que droiture inefficace, etc. Voilà le "bien" pour Machiavel.

[...] Mais chez nous et à cause La Révélation d'Arès, Bien est ramené à une toute autre définition, il est pris dans le seul sens concret que je viens de définir : Amour, pardon, paix, intelligence et spiritualité libre.
Extrait freesoulblog réponse au commentaire 164C57
http://www.freesoulblog.net/index.html
Michel Potay témoin de la révélation d'Arès
http://michelpotay.info/index.html
La révélation d'Arès en ligne
http://michelpotay.info/RevelationdAres2009-introduction.p13.html

Recommandée