• il y a 9 ans
Ce 16 mai de l'an de grâce 2015, toutes et tous en scène pour cette grande nuit festive ! Les centaines de bénévoles de l'Association Créon 700 ans, avec le Sénéchal-metteur en scène Jan-Luc Delage, jouent avec réalisme, devant près de 2 000 spectateurs, le spectacle écrit par Jean-Marie Darmian. Un grand coup de chapeau à ces bénévoles pour la réussite de cette nocturne son, lumières, vidéo-mapping & pyrotechnie.
Jean-Marie Darmian, auteur du texte : "Sur l’écran noir d’une nuit, qui ne fut blanche que pour les bénévoles et les professionnels engagés dans l’aventure du partage de leur passion pour Créon, la ville bastide a fait son « cinéma ». Faute de pouvoir entrer par la grande porte dans la légende des siècles, ils ont illustré la pérennité de l’âme de ces villages certes petits mais vaillants, se croyant en marge de la grande Histoire alors qu'ils en sont les vrais acteurs.
Sur la façade de la mairie et sur le parvis citoyen au cœur même de leur cité, des dizaines de volontaires ont simplement, dignement, fièrement rendu vivantes quelques pages de ce livre d’antan, qui constitue la chair du présent et les rêves de l’avenir. Revivez avec eux, grâce aux images figées pour d’autres siècles par Télé Canal Créonnais, le film mêlant ombres et lumières, joies et peines, passion et résignation.
Vous regarderez ce spectacle avec les yeux curieux des voyageurs du temps, avec l’envie de vous réchauffer l’esprit en entrant dans l’histoire, celle des femmes et des hommes attachés à leur proximité avec la vraie vie !

Recommandations