Cruauté animale : des contrebandiers indonésiens cachent des péroquets rares dans des bouteilles

  • 9 years ago
La police indonésienne a découvert 24 cacatoès soufrés (qu'on appelle aussi "petit cacatoès à huppe jaune") cachés dans des bouteilles de plastiques pour être vendus clandestinement pour beaucoup d'argent.

L'Indonésie possède une impressionnante collection d'animaux exotiques. Malheureusement, son archipel souffre d'un déclin animalier en raison de la chasse illégale par de nombreux braconniers et contrebandiers.

Ces magnifiques cacatoès vivent dans les îles de Sulawesi, mais leur habitat est en train de disparaître à cause de l'exploitation forestière illégale et des pesticides. La moitié des oiseaux meurent lorsqu'on essaie de les vendre clandestinement.

Le petit cacatoès à huppe jaune est en voie de disparition, parce qu'il ne s'accouple pas souvent et qu'il ne pond que deux oeufs par année.

----------------------------------------­---------------------

Bienvenue sur TomoNews, où nous animons les nouvelles les plus divertissantes sur Internet. Visitez notre site Web pour visionner les animations et les nouvelles du jour les plus populaires! TomoNews crée des vidéos humoristiques hilarantes et couvre tout : actualité, potins, scandales, crimes, tout y est!

Pour voir des vidéos inédites ou non censurées, visitez notre site Web :
http://fr.tomonews.net/{'\n'}Rejoignez-nous sur Facebook :
http://www.facebook.com/TomoNewsFR
Suivez-nous sur Twitter : R http://www.twitter.com/TomoNewsFR

Recommended