"Donnons 20 minutes de plus à la France" #Emploi

  • il y a 9 ans
Hervé Gaymard commente les nouvelles propositions sur l' #Emploi sur agispourlafrance.fr:

#SimplificationAdministrative

"Aujourd'hui les entrepreneurs, lorsqu’ils souhaitent créer des emplois et de la richesse doivent se confronter à des charges administratives extrêmement contraignantes. À cela s'ajoute une fiscalité lourde et relativement pénalisante pour la création d'emploi. Ces facteurs découragent les entrepreneurs qui finissent par abandonner et cela représente un véritable manque à gagner pour l'économie de notre pays."

Juilien C. (Haut-Rhin)

#Numérique

"Un commerce en ligne se gère depuis n'importe où, il suffit d'avoir une connexion internet. Le commerce en ligne peut devenir un relai de croissance pour les villages. Il y a du talent dans nos villages, il y a souvent un savoir-faire que l'on ne retrouve pas en ville, il y a des artisans d'art qui ne demandent qu'à se faire connaitre."

Cristophe D. (Dordogne)

#20minutespourlaFrance

"Concernant les 35h, revenir à 39h pour tous serait incertain en terme d’emploi et source de conflits sociaux dans les entreprises. Supprimer le temps de travail légal n’est pas envisageable non plus avec des structures de négociations aussi faibles qu’actuellement. Alors pourquoi ne pas relever le temps de travail à 36h30, soit 18 min/jours. Faisons simple efficace et lisible politiquement : « Donnons 20 minutes de plus à la France » 20 minutes de plus par jour, soit une semaine à 36h40, qui correspondrait à un gain de compétitivité de 4,76 %".

Pierre C.

#FiscalitéPositive

"Je propose d'exonérer de charges et d'impôts pendant 2 ans toute société, entreprise individuelle, start-up créée dans le domaine des nouvelles technologies, de l'internet et de l'informatique ".

Marc M.

Recommandations