• il y a 9 ans
Du 14 mars au 21 juin 2015, la Fondation Cartier pour l’art contemporain a le privilège de présenter la première exposition majeure de l’artiste américain Bruce Nauman à Paris depuis plus de 15 ans. Pour cette occasion, l’artiste a sélectionné une série d’œuvres récentes, présentées pour la première fois en France à côté d’installations plus anciennes.

Avant sa conférence sur Bruce Nauman le mercredi 27 mai 2015 de 20h à 21h, Robert Storr nous accorde un entretien dans les espaces de l'exposition..

Robert Storr est artiste, critique et conservateur. Après avoir été conservateur supérieur responsable de la peinture et de la sculpture au Museum of Modern Art (MoMA) de New York, il est depuis 2006 doyen de l’École d’art de l’université de Yale. Robert Storr a été directeur de la Biennale de Venise en 2007 et il publie régulièrement dans de nombreux ouvrages et catalogues ainsi que dans les revues Art in America, Artforum, Artpress et Frieze.

Grand spécialiste de l’œuvre de Bruce Nauman, il a organisé en 1991 l’exposition Dislocations au MoMA de New York, une exposition collective présentant pour la première fois son installation Anthro/Socio (Rinde Facing Camera). En 1994, il a participé au catalogue raisonné de l’artiste dirigé par la commissaire indépendante Joan Simon avec qui il a également collaboré pour le catalogue de l’exposition Bruce Nauman publié par la Fondation Cartier en avril 2015.

Recommandations