• 9 years ago
Selon une étude récente, uriner dans les piscines peut non seulement être, gênant quand on pris en flag, mais aussi dangereux pour soi-même et les autres nageurs, selon un rapport du Los Angeles Times.

Quand on lui demande s'il n'a jamais urine dans la piscine, le champion olympique Michael Phelps a déjà avoir admis qu'il croyait que «tout le monde urinait dans la piscine".

Alors que seulement un Américain sur cinq admet à uriner là où d'autres nagent, des études suggèrent que le nageur moyen sans le savoir "s'égoutte" jusqu'à deux verres de liqueur par séance de natation.

Des chercheurs de l'Université agricole en Chine et l'Université de Purdue ont constaté que lorsque l'urine se combine avec l'eau de piscine contenant du chlore et autres produits chimiques, deux sous-produits chimiques dangereux sont formés, le chlorure de cyanogène et thrichloramine.

Ces composés provoquent un certain nombre de problèmes pour les nageurs qui peuvent avoir les poumons affecte, le coeur et le système nerveux central ainsi que d'autres parties du corps.

Category

🗞
News

Recommended