Violence policière : Pourquoi la police a-t-elle tué un homme qui avait les mains en l’air?

  • 9 years ago
Ce que vous venez de voir, c’est la mort d’Antonio Zambrano-Montes.

Le père de 35 ans a été touché par balle à deux reprises par la police de Pasco, dans l’état de Washington, après avoir lancé des caillous à des policiers mardi soir dernier.

Tout a commencé vers 17 h. Les policiers sont arrivés après que Zambrano-Montes, un homme souffrant de dépression, ait commencé à lancer des pierres sur les voitures d’une intersection achalandée.

Lorsque les policiers sont arrivés, Zambrano-Montes aurait touché deux de ceux-ci avec des caillous, dont un galet de la taille d’une balle de baseball.

Les policiers ont essayé en vain de neutraliser l’homme avec leurs pistolets à impulsion électrique, mais sans succès. Ils ont donc décidé de le poursuivre jusque de l’autre côté de la rue.

C’est là qu’un passant a capté ces images montrant les policiers tirant de multiples coups de feu sur Zambrano-Montes.

La déclaration officielle de la police ne mentionne que très peu de détails, mais certains critiques croient que l’usage de force mortelle n’était pas nécessaire.

Cet incident a provoqué la protestation de plusieurs citoyens de cette ville tranquille. La famille de la victime et des manifestants ont demandé à ce que justice soit faite.

Visitez notre site Web pour voir la vidéo complète : http://fr.tomonews.net

----------------------------------------­---------------------

TomoNews anime les nouvelles des plus divertissantes sur la toile. Sur cette chaîne, vous pourrez voir les histoires les plus en vogue! qu’il s’agisse de potins, scandales, crimes des plus incroyables et bien plus encore! TomoNews France est la chaîne pour rester au jus des actualités des plus insolites.

Site officiel: http://fr.tomonews.net
Facebook: http://www.facebook.com/TomoNewsFR
Twitter @TomoNewsFR http://www.twitter.com/TomoNewsFR
Google+ http://plus.google.com/+TomoNewsFR/

Category

🗞
News

Recommended