Sigma Alpha Epsilon : Une fraternité d'Oklahoma surprise à chanter des trucs racistes

  • 9 years ago
La plus grande fraternité américaine, Sigma Alpha Epsilon, fermera son chapitre de l'Université d'Oklahoma et suspend tous ses membres après qu'une vidéo montrant les membres de la fraternité en train de chanter des trucs racistes ait été publiée sur Internet.

La vidéo de neuf secondes publiée sur YouTube montre un groupe d'étudiants universitaires en costume applaudissant et chantant une chanson profondément raciste sur l'air de "Si tu aimes le soleil, tape des mains".

Dans la vidéo, on peut entendre les étudiants chanter :


"Il n'y aura jamais de nègre à SAE.
Il n'y aura jamais de nègre à SAE.
Tu peux le pendre à un arbre, mais il ne signera pas avec moi.
Il n'y aura jamais de nègre à SAE."

David Boren, le président de l'Université, a déclaré à un partenaire de CNN que les membres de la fraternité avaient jusqu'à minuit pour quitter la maison de la fraternité.

Des étudiants et un groupe d'activiste de l'Université d'Oklahoma ont manifesté contre les actions de la fraternité lundi matin, accompagnés par Boren.

La fraternité nationale Sigma Alpha Epsilon s'est dite "gênée" par le comportement "inacceptable et raciste" de ses membres.

----------------------------------------­---------------------

TomoNews anime les nouvelles des plus divertissantes sur la toile. Sur cette chaîne, vous pourrez voir les histoires les plus en vogue! qu’il s’agisse de potins, scandales, crimes des plus incroyables et bien plus encore! TomoNews France est la chaîne pour rester au jus des actualités des plus insolites.

Site officiel: http://fr.tomonews.net
Facebook: http://www.facebook.com/TomoNewsFR
Twitter @TomoNewsFR http://www.twitter.com/TomoNewsFR
Google+ http://plus.google.com/+TomoNewsFR/

Recommended