PÈRE NOËL ORIGINES - Bande-annonce

  • il y a 9 ans
Bande-annonce de Père Noël Origines, sortie le 14/12/2011
Un film de Jalmari Helander
Avec Onni Tommila, Jorma Tommila, Per Christian Ellefsen et Tommi Korpela
En savoir plus sur le film : http://www.vodkaster.com/films/pere-noel-origines/731990

Synopsis : L'histoire se déroule dans les montagnes de Korvatunturi, aux abords de la frontière russo-finlandaise. Un groupe d'ingénieurs et d'archéologues américains entreprennent de mystérieuses fouilles. D'après leurs études, l'ancien village du célèbre Père Noël se trouverait figé dans la glace à plusieurs centaines de mètres de profondeur. Après un forage concluant, le groupe de scientifiques quitte les montagnes russes, laissant l'environnement naturel en piteux état.
Quelques jours plus tard, le résultat de leur expérience va être à l'origine d'un vaste abattage de rennes. Principales denrées des habitants du village voisin, cette scène de crime va provoquer leur colère. Témoin des expérimentations douteuses des Américains, le jeune Pietari va rapidement identifier l'auteur des faits. Et s'il s'agissait du Père Noël? Les lectures païennes du petit garçon vont le conforter dans ses opinions. En effet, d'après la légende, le Père Noël était, jadis, un monstre qui terrifiait, battait et ne faisait qu'une bouchée des enfants trop turbulents.
Au regard de cet inquiétant constat, le père de Pietari, qui ne croit pas aux affabulations de son fils, va installer un piège afin de capturer « l'animal » responsable du carnage. Curieusement, un vieillard est retrouvé inconscient dans le guet-apens. Considéré comme mort, dans un premier temps, il se révèle être un homme violent enfermé dans son mutisme changeant de comportement au contact du petit garçon. Bien décidé à croire son fils, Rauno ligote le vieillard, conscient de la valeur qu'il représente, et contacte le groupe de scientifiques afin de recevoir une rançon. Et, si ce vieil homme n'était pas le Père Noël mais un de ses elfs? La présence par milliers de ces hommes âgés n'expliquerait-elle pas l'étrange disparition de tous les enfants du village ?