C.I.EAU - Faut-il un prix national de l'eau, ou avoir des prix fixés localement pour les consommateurs ? - Tristan Mathieu

  • il y a 9 ans
http://www.cieau.com
Question posée dans cette vidéo à Tristan Mathieu, délégué général de la fédération professionnelle des entreprises de l'eau (FP2E) - Faut-il un prix national de l'eau ou avoir des prix de l'eau fixés localement ?

Un prix unique de l'eau aurait l'avantage de la simplicité pour le consommateur. Cependant les inconvénients seraient nombreux.
Le problème est que l'on déconnecterait ce prix de la vraie valeur de l'eau souligne ainsi Tristan Mathieu. Le prix est le reflet de la pollution de l'eau, de la difficulté à traiter l'eau, des investissements nécessaires pour rejeter l'eau dans le milieu naturel.

Si un prix unique de l'eau est adopté, cela découragerait les plus vertueuses des collectivités locales souligne par ailleurs Tristan Mathieu.

La prise en compte des réalités locales est très important, y compris pour les associations de consommateurs.

Enfin, un prix national de l'eau constituerait un danger en terme de politique d'urbanisme et d'aménagement du territoire.

==========================

Assurez-vous de ne pas manquer une seule vidéo du Centre d'information sur l'eau (C.I.EAU). Cliquez ici pour vous abonner à la chaîne Dailymotion du C.I.EAU
http://www.dailymotion.com/mycieau

==========================

Protection de la ressource, technologies à développer, valeur à donner au coût de l'eau.. découvrez pourquoi l'eau a besoin de la compétence de tous !

https://fr.pinterest.com/mycieau/