"Jihadi John", le bourreau britannique de l'EI, démasqué

  • il y a 9 ans
Au menu de cette revue de presse internationale, présentée par Sandrine Gomes, l'identité du mystérieux Jihadi John, le bourreau de l'organisation de l’Etat islamique, révélée par la presse britannique. Les journaux américains, eux, reviennent sur le premier coup de filet anti-jihadiste à New York et sur une histoire qui redonne espoir aux femmes en Afghanistan, celle de Sara, chauffeur de taxi à Mazar-e-Sharif.
Un nom et un visage masqué occupent la une de la presse britannique : "Jihadi John", le bourreau de l'organisation de l’État islamique. "The Independent" titre : "Le boucher britannique est démasqué". On apprend aujourd’hui que le bourreau des Américains James Foley et Steven Sotloff ou encore des Britanniques David Haines et Alan Henning, est âgé de 26 ans. Fils d'un chauffeur de taxi originaire du Koweït, il a grandi dans l’ouest de Londres. Le "Guardian" rapporte qu’il est titulaire d’un diplôme de développeur informatique de l’Universite de Wesminster et qu’il se serait rendu en Syrie en 2012, avant de rejoindre le groupe islamiste.
La presse nourrit également la polémique et rapportant que ce jeune était connu des services de renseignements britanniques : en 2009, avec deux camarades, il avait été arrêté par le MI-5. Il voyageait officiellement dans le cadre d’un safari en Tanzanie mais selon les services de renseignements, il allait rejondre le groupe somalien des Shebab. La presse tablo&... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#