Les couloirs de l’effroi 2014 : Bitche fête Halloween

  • il y a 9 ans
Vous ne perdrez pas votre temps avec ces couloirs là. Sur l'initiative de la mairie de Bitche, et à l'occasion d'halloween, le badaud lorrain se voit métamorphosé en visiteur des couloirs de l'effroi.

En effet, la citadelle de Moselle a été annexée par un maître occulte, le seul et l'unique Dracula, qui présente le rendez-vous annuel des amateurs de frissons !

En 2014, et pour cette sixième édition d'Halloween, les couloirs de l'effroi proposent pas moins de quatre soirées et un nouveau parcours ! Dans cette ambiance et autour des feux de camp, vous trouverez de quoi patienter avant de franchir les portes des couloirs de l'effroi.

Une fois n'est pas coutume, ici point de zombie walk mais un terrible spectacle son et lumières participatif qui s'accompagne également d'une soirée endiablée. Les souterrains de la Citadelle, chargés des réminiscences de 8 siècles d'histoire, appellent petits et grands à la rencontre des fantômes et de ses spectres.

Les couloirs de l'effroi offre un passage vers l'angoisse, l'horreur et l'épouvante avec un parcours créé dans un dédale de couloirs et de salles se prêtant naturellement aux apparitions fantomatiques et à la déambulation parmi les chimères des souterrains.

Depuis 2009, l'évènement Halloween ne cesse de prendre de l'ampleur et en 2013, un nouveau record a été battu avec 7656 entrées sur les trois soirées. Evidemment Dracula espère faire encore mieux avec l'édition 2014 !

L'autre nouveauté 2014 des couloirs de l'effroi simplifie la vie des visiteurs. Avec le village d'halloween, situé au pied de la rampe d'accès à la citadelle, vous patienterez en admirant les chalets et ses habitants. Vous y retrouverez également des services de coiffure et de maquillage comme dans les films d'horreur.

Puis, pendant environ 30 minutes de marche, vous évoluerez dans les souterrains de la citadelle, au milieu des sorcières, des apparitions d'horreur et des monstres ! Cœurs sensibles s'abstenir. D'ailleurs les plus petits pourront sans souci s'amuser, en évitant l'activité, avec les périsorcières en confectionnant des jeux. En effet, les parents souhaitant confier leurs enfants pour s'effrayer sereinement, pourront les déposer dans l'Antre des Périsorcières où les animatrices du Service périscolaire les prendront en charge. Une démarche qui soulage les parents, nul doute qu'ils sauront apprécier.

Tout est fait pour faire des couloirs de l'effroi, un rendez-vous familial et formidablement effrayant dans cette traversée des boyaux de la bête. Découvrez sans plus tarder notre reportage vidéo en totale immersion dans les couloirs de l'effroi : la mega halloween party de Bitche !

Recommandée