AS VITA CLUB - CS SFAXIEN (Retour) SEJOUR COMPLET

  • il y a 10 ans
AS Vita Club 2- 1 CSS : Voici les déclarations d'après-match

Le Club Sportif Sfaxien a été éliminé de la ligue des champions d'Afrique après sa défaite, à domicile, face à l'AS Vita Club 2 à 1, dans le cadre du match retour de la demi-finale. Rappelons que le CSS avait perdu sur le même score à l'aller. Voici les déclarations d'après-match :

Kais Yaâkoubi (Consultant Bein) : "Hamadi Daou a été limogé car il a perdu le championnat face à l'EST puis un match en poules face au même adversaire. Je ne comprends pas pourquoi ! Depuis son arrivée, Troussier n'a rien apporté. Il a eu des accrochages avec certains joueurs cadres. L'équipe a connu le départ de Kouyaté et aucun joueur ne l'a remplacé en pointe. Il y a eu une mauvaise gestion de l'effectif".

Florent Ibenge (AS Vita Club) : "Nous attendions cette qualification depuis très longtemps. Ce fût difficile de battre le CSS à deux reprises. Nous méritons notre qualification après les deux matchs disputés. C'est facile de critiquer Troussier après l'élimination mais ce n'est pas lui qui a commis les erreurs défensives ou qui n'a pas sauté au bon moment".

Imed Louati (CSS) : "Nous avons raté beaucoup d'occasions nettes en première période. Les deux équipes étaient à chances égales. L'adversaire a sorti un grand match et a arraché la qualification. C'est le football. J'espère que nous allons faire un meilleur résultat la saison prochaine. La colère du public ? J'espère qu'il sera patient et qu'il nous soutiendra davantage". (Radio Nationale)

Philippe Troussier (CSS) : "On a un sentiment de grande tristesse. Nous avons placé la barre très haut. La prestation de l'équipe au cours de la première période a été conforme à cette allant offensif que nous souhaitions donner. Nous étions qualifiés pendant 40 minutes, ensuite, on prend un but. A la pause, j'ai dit aux joueurs que nous étions capables de marquer un autre but. Le deuxième but malheureux, concédé sur une mésentente en défense qui peut arriver, était synonyme de calculs car il fallait marquer à trois reprises. Les jambes étaient coupées. Nous avons pris des risques et nous nous sommes procurés des occasions. Si on compte les occasions obtenues lors des deux matchs, on peut dire que le CSS aurait pu marquer 3 ou 4 buts. Ce que je vais retenir ? Le manque d'efficacité a été la cause de notre élimination. Je vourais saluer la performance de l'adversaire qui possède des joueurs de qualité qui nous ont obligés de reculer. On n'a qu'à se prendre à nous même car il fallait marquer au moins 3 buts en première période. En tant qu'entraineur, je suis fier d'avoir ces joueurs. C'est un plaisir de travailler avec eux". (Radio Nationale)