• il y a 10 ans
Idrissa Nacambo, 27 ans, a débuté son parcours universitaire en Sciences économiques et gestion à l’Université de Koudougou au Burkina Faso.

Boursier de l'AUF, c'est à l'Académie diplomatique du Vietnam à Hanoï qu'il poursuit ses études en Master 2, Science politique - relations internationales, spécialité «Francophonie et mondialisation».

Ce master est le fruit d'un partenariat entre l’Académie Diplomatique du Vietnam (ADV), l’Université Jean Moulin Lyon 3 en France et l’Université de Yaoundé 2 du Cameroun avec le soutien de l’Agence universitaire de la Francophonie.

«Il s’agit d’un programme hautement qualifié destiné aux futurs diplomates mais également aux futurs cadres de l’administration publique et privée ainsi qu’à ceux qui s’intéressent à la Recherche. La qualité des cours dispensés ainsi que la bonne gestion des formalités administratives font de cette tribune, un pôle d’excellence et une référence en matière formation académique et professionnelle», explique Idrissa dans son entretien...

http://www.formations.univ-ap.info

Recommandations