Ti Ar'Mien

  • il y a 10 ans
16 jours et nuits en mer sur un voilier de 12m de long, du port de plaisance du port ouest de la pointe des Galets de l'île de la Réunion jusqu'au port de Richards Bay sur la côte Est de l'Afrique du Sud.
16 coucher de soleil sur l'océan indien à l'avant du bateau et autant de lever de soleil à l'arrière sur les horizons de l'océan indien.
16 jours et nuits à ne plus voir la terre, à surveiller l'océan et ses bateau pour éviter les collisions, à faire la cuisine et la vaisselle et barrer , manoeuvrer et réparer les avaries, à ne dormir que moins de trois heures par roulement, par tous les temps, à faire connaissance avec Marcel, le propriétaire du bateau qui fait le tour du monde depuis deux ans, avec Christophe qui a aussi un petit bateau de 6m de long, sans prendre de douche .
La première douche à Richards Bay, le premier steak, la première bière, la première nuit à quai sans le bruit du vent, des vagues, des objets ballotés dans la coque, des filins cognants contre le mât, sans être secoué, à pouvoir poser son bol sur une table .
Puis la séparation hâtive, un taxi jusqu'à Durban et un avion pour Johanesbourg, une nuit dans un curieux Lodge népalais entouré de barbelés, un avion Air Austral, surclassé pour la Réunion et le bus pour la pointe des Galets pour un autre coucher de soleil.

Recommandée