Un drone provocateur cause l'interruption du match Serbie-Albanie

  • il y a 10 ans
BELGRADE - 14 oct 2014 - C'est un drapeau qui est à l'origine de l'interruption définitive du match entre la Serbie et l'Albanie. Mardi soir, les organisateurs ont décidé de mettre fin à la rencontre de qualification pour l'Euro 2016 suite à des heurts entre les supporteurs à quelques minutes de la fin de la première mi-temps.
A l'origine de l'incident, un drone, sur lequel était accroché un drapeau albanais. L'objet est apparu au dessus du stade de Belgrade où le match était joué. L'intrusion a provoqué une explosion de colère parmi les fans serbes, dont certains ont lancé des fumigènes et une bousculade généralisée a éclaté entre les joueurs des deux équipes. La rivalité historique entre Serbes et Albanais a été exacerbée avec l'indépendance du Kosovo albanais, qui faisait auparavant partie du territoire de la Serbie.
Selon la télévision d’Etat serbe (RTS), le drone était dirigé depuis une loge du stade par le frère du Premier ministre albanais Edi Rama. Olsi Rama a donc été interpellé dans la soirée à Belgrade suite à l'incident.
Ce coup d'éclat intervient alors que le Premier ministre albanais est attendu dans une semaine dans la capitale serbe, la première visite officielle depuis 68 ans.

Recommandée