Sur le Net - Wikileaks dénonce les États utilisant des logiciels espions

  • il y a 10 ans
Au sommaire de cette édition : Wikileaks dénonce des pays ayant recours à des logiciels espions pour surveiller la Toile; en Angleterre, un projet de « zoo humain » choque les internautes; et un homme s’amuse à taper dans les mains des passants à New York.
WIKILEAKS DÉNONCE LES ÉTATS UTILISANT DES LOGICIELS ESPIONS
Dans une série de documents publiée lundi sur la Toile, l’organisation Wikileaks a dévoilé une liste d’Etats ayant recours à des logiciels espions conçus par la société allemande Finfisher pour surveiller les activités des internautes. Des outils utilisés par les services de renseignements des pays concernés dans le but d’intercepter discrètement toutes sortes de données circulant en ligne comme les emails ou les appels passés via le service Skype.
Des logiciels espions qu’apprécient aussi bien les régimes autoritaires que les démocraties. C’est du moins ce qu’avance Wikileaks qui explique que les autorités qataries et bahreïnies mais également belges ou encore italiennes en feraient régulièrement usage pour procéder à la surveillance du net. Des « Etats-clients » qui pour certains à l’image de l’Afrique du sud ou des Pays-Bas auraient d’ailleurs dépensé plusieurs millions d’euros pour pouvoir se servir des outils développés par la société allemande.
Mais... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#