Reportage - OENOFOLIE LARRIVET HAUT-BRION

  • il y a 10 ans
Le 14 novembre 2013 à Léognan (33)
Imaginée par Emilie Gervoson pour le Château Larrivet Haut-Brion

« Sur un air de fêtes » Une Oenofolie exceptionnelle, qui célèbre des produits d’exception. Le meilleur de la gastronomie française se donne rendez-vous au Château...Pour cette 6e Oenofolie, Emilie Gervoson propose une délicieuse plongée au cœur de la richesse et du savoir-faire gastronomiques français. Et, c’est en Aquitaine, terre d’élevage, qu’elle a choisi de sélectionner les mets d’exception, qui accompagneront cette journée si particulière.

Ainsi, deux produits élevés dans le Bassin d’Arcachon, le caviar Perlita de l’Esturgeonnière, ainsi que les huîtres des Parcs de l’Impératrice, accompagneront les vins blancs Pessac Léognan du Château Larrivet Haut-Brion. Les amateurs curieux, esthètes avertis et voyageurs dans l’âme sont donc invités à rejoindre la propriété pour découvrir, lors d’une Oenofolie inoubliable, ces trois produits emblématiques.

Une Oenofolie prestigieuse et festive. Pour que la rencontre soit à l’image des produits qu’elle met en scène, exceptionnelle, Emilie Gervoson a imaginé une dégustation comparative particulièrement séduisante :

-Entre un caviar juste mis en boîte, une huître de 30 mois et un Château Larrivet Haut- Brion blanc 2010

-Entre un caviar de 6 mois, une huître de 3 ans et un Château Larrivet Haut-Brion blanc 2007

-Entre un caviar de 9 mois, une huître de 4 ans et un Château Larrivet Haut-Brion blanc 2004.

Une façon très agréable de mieux comprendre l’influence du temps sur les caractéristiques organoleptiques de ces produits, mais aussi de découvrir les similitudes, ainsi que les différences d’élevage existantes entre eux.