Telecharger Histoire Zéro PDF – Ebook Gratuitement

  • il y a 10 ans
Le lien de téléchargement: http://free-ebooksforkindle.com/telecharger-histoire-zero-pdf-ebook-gratuitement/

Extrait
Le cabinet
Inchmale lui héla un taxi, de ce modèle qui avait toujours été noir, du temps où elle avait découvert cette ville.
Celui-ci était de couleur argentée, ou nacrée. Avec des glyphes bleu de Prusse, qui faisaient la publicité de quelque chose d’allemand, des services bancaires ou une suite logicielle pour la bureautique ; un simulacre plus suave de ses ancêtres noirs, avec sa sellerie imitation cuir d’une teinte fauve orthopédique.
«Leur argent pèse son poids, dit-il, laissant choir dans sa main une masse mouvante et tiède de pièces d’une livre. De quoi acheter beaucoup de putes.» Les pièces gardaient encore la chaleur mécanique de la machine à sous décorée de fruits à laquelle il les avait prestement soutirées, presque en passant, en sortant du King’s Dieu savait quoi.
«L’argent de qui ?
- De mes compatriotes. Un cadeau pour toi.
- Je n’ai pas besoin de ça.» Elle essaya de le lui rendre. «Pour le taxi.» Il donna au chauffeur l’adresse de Portman Square.
«Oh Reg, dit-elle, ce n’est pas si terrible. J’avais tout placé sur le marché de l’argent, enfin, presque tout.
- C’est aussi terrible là qu’ailleurs. Appelle-le.
- Non.
- Appelle-le», persista-t-il, enveloppé de multiples replis de Gore-Tex japonais déperlant aux systèmes d’attaches contre nature.
Il claqua la porte du taxi.
Elle se retourna pour le regarder par la vitre arrière, pendant que le taxi s’éloignait. Courtaud et barbu, il s’évanouit peu à peu dans l’air glacé de Greek Street, quelques minutes après minuit. Pour aller rejoindre son protégé tenace, Clammy des Bollards, au studio, et reprendre là-bas leur affrontement créatif et lucratif.
Elle s’enfonça dans son siège, ne remarquant rien au-dehors jusqu’à ce qu’ils dépassent Selfridges, le chauffeur prenant un virage à droite.
Le club, vieux de quelques années seulement, se trouvait sur le côté nord de Portman Square. En sortant, elle paya et donna un pourboire généreux au conducteur, impatiente de se débarrasser des gains d’Inchmale.
On l’appelait le Cabinet ; et on se gardait d’ajouter, des curiosités. Inchmale en était devenu membre peu de temps après qu’eux trois, les membres survivants de Curfew, avaient vendu les droits de licence de Hard to be One à un constructeur d’automobiles chinois. Ayant déjà produit un premier album des Bollards à Los Angeles, et Clammy souhaitant enregistrer le suivant à Londres, Inchmale avait soutenu que s’inscrire au Cabinet leur reviendrait au final moins cher que l’hôtel. Et c’était exact, supposait-elle, mais seulement s’il s’agissait d’un hôtel très coûteux.
Elle résidait là, à présent, en tant qu’hôte payant. Vu l’état de ce fameux marché de l’argent, quoi que ce fût, et les conversations qu’elle avait eues avec son comptable à
New York, elle savait qu’il lui faudrait désormais chercher un logement d’un prix plus modeste.

Category

🗞
News

Recommandée