Telecharger Les cadavres n’ont pas froid aux yeux PDF – Ebook Gratuitement

  • il y a 10 ans
Le lien de téléchargement: http://free-ebooksforkindle.com/telecharger-les-cadavres-nont-pas-froid-aux-yeux-pdf-ebook-gratuitement/

JOUR 1.

Quand ça commence mal…

Un chapeau de feutre à larges bords, orné d’une bande faux zèbre, planté sur la tête, vêtue d’une saharienne très smart, la crosse de sa carabine calibre.44 magnum, neuf coups, fermement coincée contre son épaule, le docteur Hélène Audibert, trente-neuf ans, chassait le Lambin dans les couloirs de son labo parisien. Le Lambin, de son prénom Stéphane, une race de chercheurs en voie d’extinction, puisqu’elle allait pulvériser son unique représentant. Aux aguets, la mine farouche, ses talons de santiags claquant sur le carrelage, elle tendait l’oreille pour repérer sa proie dissimulée dans un recoin. Le Lambin venait de commettre sa dernière saloperie à l’égard d’Hélène. La dernière d’une longue, longue liste, puisque le chercheur de quarante ans s’ingéniait depuis des années à lui savonner la planche avec une obstination et une ingéniosité dignes d’éloge.
Une semaine plus tôt, ce chancre mou lui avait annoncé d’un ton angélique qu’elle ne serait pas la chairwoman du prochain congrès scientifique de Boston. Il avait réussi à se faire nommer à sa place. Sans doute en cirant les pompes des membres du comité et en déblatérant sur le compte de la chercheuse, une des ignobles stratégies très au point de Stéphane. Sur le fond, ne pas avoir été désignée comme chairwoman importait peu à Hélène. On s’ennuie installé à son petit bureau qui fait face à l’amphithéâtre. Impossible de mâcher un chewing-gum à grands coups de mandibules, de bâiller ou de se laisser aller à des manifestations de muette protestation lors d’une conférence ennuyeuse ou médiocre puisque tout le monde vous regarde. Sur la forme, donner l’impression à Lambin qu’il venait de marquer un gros point contre elle lui filait un urticaire géant. Elle avait eu envie d’attraper à pleines mains ses beaux cheveux raides et très bruns, qu’il portait un peu longs, et de tirer de toutes ses forces. Ou bien de lui coller brutalement ses index dans les yeux. Ou encore de lui mordre le pif avec sauvagerie. Cependant, un calibre.44 avait un petit côté African Queen qui n’était pas pour déplaire à Hélène.
Un gémissement bas derrière la porte d’un labo. Elle approcha ses cils de la visée, son index frôla la détente. Cuit, le Lambin Stéphane.

Recommandée