• il y a 10 ans
Fondée par deux jeunes tapissières talentueuses et créatives, "SECOND HAND MEMORIES" redonne vie à d'anciennes carcasses, en les détournant et les habillant. Entre imagination, audace et créativité, c'est dans les grandes règles de l'art que ces structures reprennent vie. Cette démarche éco citoyenne porte sens et réflexion à une façon de consommer autrement, tout en valorisant un métier et un art : la tapisserie d'ameublement.

Inventives, sachant valoriser tous types d’assises, "SECOND HAND MEMORIES" a su créer des assises, délicates et accueillantes, à la demande de notre rédaction, afin de meubler l’espace de la maison Fontaine Paris, lors de l’édition 2014 de Paris Déco Off, pour vous permettre d'apprécier, en toute quiétude, le surprenant panorama de la rue de Rivoli, sans perturber la lecture de ce lieu chargé d'histoire.

Ces assises et bien d'autres créations sont à découvrir dans les ateliers de JC & LN implantés à Montreuil au 135 Boulevard de Chanzy.

Lors de cette édition, Jessica et Hélène nous ont accordé une interview, que nous proposons aujourd’hui.

Et n’oubliez pas, qu’avant de jeter d'anciennes carcasses ou vieilles assises, de les confier à ce duo créatif pour faire naître, entre leurs mains, de nouvelles créations !

Recommandations