Philippot dénonce un jugement "illégal" et "grotesquement disproportionné"

  • il y a 10 ans
PARIS - 16 juillet 2014 - Le vice-président du FN, Florian Philippot, a estimé mercredi sur BFMTV que la condamnation d'une ex-candidate FN qui avait comparé Christiane Taubira à un singe était "grotesquement disproportionnée".
Lors de la campagne des municipales 2014, Anne-Sophie Leclère, alors candidate FN pour la mairie de Rethel avait partagé sur son compte Facebook un photomontage associant Christiane Taubira, la garde de Sceaux, à un singe. Elle vient d'être condamnée à neuf mois de prison ferme et cinq ans d’inéligibilité.
Florian Philippot a commenté ce jugement et a rappelé : "Nous avions condamné ce qu'avait fait à l'époque Anne-Sophie Leclère. Elle avait été exclue dans la foulée. Qu'elle soit condamnée judiciairement probablement, mais pas dans ces proportions". "C'est grotesquement disproportionné", a-t-il dit. Il s'appuie pour cela sur la comparaison de deux condamnations dont celle de l'agresseur d'un gardien de prison, condamné lui à "six mois ferme".
Il a également dénoncé l'amende de 30.000 euros infligée au Front national en affirmant que son parti n'avait aucune responsabilité. Il a estimé que le jugement est "illégal". Le FN va faire appel.

Recommandée