Frappes aériennes et violences de rue avant un projet de trêve à Gaza

  • il y a 10 ans
BETHLÉEM (Cisjordanie) - 15 juillet 2014 - Dans son septième jour, l'offensive israélienne sur la bande de Gaza a fait au moins 186 morts et près de 1 300 blessés selon les services de secours.
Pour la première fois depuis le début de l'opération militaire, un Palestinien a également été tué lundi matin en Cisjordanie. Résultat : comme on le voit sur ces images, des manifestations et des heurts ont éclaté entre jeunes palestiniens et les forces de l'ordre dans la nuit de lundi à mardi. Toujours en Cisjordanie, Israël poursuivait ses recherches pour retrouver les responsables de l'enlèvement et du meurtre de trois jeunes Israéliens enlevés le mois dernier. 23 Palestiniens ont déjà été arrêtés dont 11 députés du Hamas.
Une proposition de trêve, formulée par l'Egypte, a été acceptée mardi mardi par Israël. Le Hamas l'a, quant à lui, formellement rejetée en l'état.
La spirale de violences actuelles a été enclenchée après l’enlèvement et le meurtre de trois étudiants israéliens près de Hébron en juin, attribués par Israël au Hamas, suivis de l’assassinat d’un jeune Palestinien brûlé vif à Jérusalem.

Recommandée