Les Archives Oubliées - Episode 12 - Stolen Glory - The Cover Up Of Cosmonaut Vladimir Ilyushin (VO)

  • il y a 10 ans
Les Archives Oubliées sont composées de "nouvelles" séquences internationales (ces docus datent de 1998 à 2000) pour expliquer des recherches gouvernementales, des activités criminelles, et de puissantes éminences grises. Dean Stockwell (Code Quantum), qui présente le programme écrit par Daniel Halperin et Mark Frazel, donne à ces histoires un air de mystère, tout en y ajoutant une certaine crédibilité. Pour toutes les personnes qui se demande " Qu'est-ce qui se passe vraiment ? " ou " Qu'est-ce qui s'est passé dans cette histoire ? ".

De nombreuses archives déclassifiées ont servi pour ces documentaires très intéressants et une équipe est allée aux endroits concernant les sujets pour enquêter ou interroger des témoins. Toutes les sources concernant ces images sont connues et référencées. Cette série de 14 documentaires n'est pas parue en France dans son intégralité, d'ailleurs les quatre derniers épisodes n'ont jamais été traduits en français à ma connaissance... Ceux qui s'intéressent à certains sujets de nos jours en 2012 ne seront pas surpris d'y retrouver les mêmes sujets souvent et les mêmes questions. On peut aussi constater une certaine évolution ces dernières années (par rapport à 1998) sur l'acceptation et l'élargissement des possibilités concernant plusieurs sujets de ces documentaires.


Le 12 avril 1961, l'Union soviétique déclare réussir le tour sur l'orbite et le retour du premier homme de l'espace, Youri Gagarine. Avec l'effondrement du communisme et la montée de la liberté dans la Fédération de Russie, l'accès aux documents récents dans les archives du Kremlin révèlent une histoire destinée à rester enfouies à jamais. Youri Gagarine, l'icône du monde du communisme triomphant , n'a pas été le premier homme dans l'espace. Rejoignez-nous pour une visite de Vladimir Ilyushin, le héros méconnu de la première équipe soviétique de missions spatiales. Suivant ces documents, tous les scientifiques entourant le programme spatial soviétique étaient eux-mêmes astreints aux consignes du KGB : ils ont menti en permanence à leurs homologues américains et européens à l'époque et ne leur ont montré que ce qu'ils pouvaient...

http://www.dailymotion.com/playlist/x398qi_GayoAwWw1_les-archives-oubliees

Recommandée