Ford Blanquefort le 24.06.2014

  • il y a 10 ans
Journal de TV7 Bordeaux le mardi 24 juin 2014 :
Manifestation des salariés de Ford Blanquefort
Nous n'étions qu'une cinquantaine de salariés de Ford à manifester aujourd'hui dans Bordeaux. Pourtant, il en ressort un sentiment de réussite.
Nous avons commencé par un rassemblement devant la Mairie de Bordeaux où une délégation représentée par les syndicats CGT, CFTC, FO et le Secrétaire du CE a été reçue par un chargé mission proche d'Alain Juppé avant de nous diriger bruyamment vers la Préfecture où une autre délégation a été reçue composée par les syndicats CGT et FO ainsi qu'une salariée non syndiquée et le secrétaire du CE. A chaque fois, nous avons fait passer nos revendications en ce qui concerne les 1000 emplois et la nécessité d'une activité supplémentaire. Nous avons rappelé les engagements pris par Ford en échange de millions d'€ d'argent public sans qu'il n'y ait visiblement de contrainte des pouvoirs publics sur ce dossier. Nous avons appris par nos interlocuteurs que Dirk Heller et Wolfgang Schneider allaient rencontrer les différents pouvoirs publics (Mairie de Bordeaux, Préfet, mais surement aussi d'autres instances) ce vendredi. Peut-être en réaction à nos actions récentes.
Les médias étaient bien représentés et c'est important pour nous faire entendre. Mais il faudra grossir nos rangs lors des prochaines actions et démontrer notre capacité à nous remobiliser pour gagner à nouveaux comme nous avons su le faire par le passé. C'est le seul moyen de faire avancer nos revendications, alors bougeons-nous pour les bouger eux !

Category

🗞
News

Recommandations