Sur le Net - Les Irakiens dénoncent l'avancée des terroristes

  • il y a 10 ans
Au sommaire de cette édition : les Irakiens de l’étranger dénoncent l’avancée des djihadistes dans leur pays ; un projet de nettoyage des océans rencontre un franc succès sur la Toile ; et un barman fait une démonstration de son agilité.
LES IRAKIENS DÉNONCENT L’AVANCÉE DES TERRORISTES
Alors que les combattants de l’EIIL, l’Etat islamique en Irak et au Levant, poursuivent leur vaste offensive au nord de Bagdad, de plus en plus d’Irakiens vivant à l’étranger se mobilisent sur Internet pour fustiger l’avancée des djihadistes et défendre l’unité de leur pays. Un mouvement qui s’opère sur les réseaux sociaux autour des mots-clés #NO2ISIS, non à l’EIIL en français.
Un hashtag dont se servent des milliers d’internautes à travers le monde pour réclamer la fin des violences en Irak et afficher leur solidarité avec la population victime des conflits. Des utilisateurs du web qui multiplient également les messages sur Twitter pour dénoncer les exactions commises par les combattants djihadistes depuis le début de leur offensive il y a une dizaine de jours.
Une mobilisation en ligne contre les combattants de l’Etat islamique en Irak et au Levant à laquelle certains ont décidé de participer en selfies. C’est notamment le cas des auteurs de ces clichés qui circulent sur les sites de partage. Des photos qui mettent en scène des hommes et des femmes tenant des pancartes sur lesquell... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

Recommandée