course contre la faim

  • 17 years ago
Ce vendredi 11 mai, beaucoup de jeunes ont pris le départ des courses en France et à l’étranger.

Ils étaient plus de 500 à Montceau.

Pour la 10 ème édition de LA COURSE CONTRE LA FAIM.

Les élèves ont donné le meilleur d’eux-mêmes et ont montré qu’ils savaient mouiller leur chemise pour venir en aide aux victimes de la faim ! Bravo à eux !

UNE JOURNEE POUR AGIR :

Le temps d’une journée festive et solidaire, les élèves de plus de 400 établissements scolaires en France vont se dépasser pour parcourir le plus de kilomètres possibles. Ils vont ainsi concrètement apporter leur aide aux populations qui souffrent de la faim. Ils ont été encouragés par les professeurs, les chefs d’établissements, les parents et des personnalités elles aussi mobilisées pour l’occasion.

La mobilisation de ces jeunes est d’autant plus forte qu’ils ont été sensibilisés par des salariés et bénévoles de l’association au problème de la faim et aux actions possibles pour lutter contre ce fléau. Ils ont alors compris l’importance de leur engagement dans ce projet.

Grâce à leurs sponsors (parents, amis, commerçants...), les élèves vont collecter des fonds pour l’association et notamment pour les populations du Burundi. Des fonds essentiels pour pouvoir mettre en place des programmes concrets et durables.