Oscar au Théâtre de Roanne par les Treteaux

  • il y a 10 ans
Du théâtre de boulevard, du rire, voilà ce que propose les Tréteaux Roannais qui ont monté Oscar de Claude Magnier. Une pièce rendue célèbre par l’inoubliable de Funès.

Des portes qui claquent, des valisent qui se mélangent… Un certain samedi matin, la vie du riche Bertrand Barnier tourne à l’enfer. Son homme de confiance, Christian Martin –qui souhaite voir son salaire doublé – lui avoue qu’il le vole depuis des années. Il lui demande de surplus la main de sa fille… qui n’est pas sa fille. Julie, la vraie fille de Bertrand Barnier, lui fait croire qu’elle est enceinte de son chauffeur, lequel est parti au bout du monde. Il s’ingénie à récupérer son magot et se met en quête de trouver un mari à sa fille, un père de remplacement pour l’enfant qu’elle porte. Les efforts ne sont pas couronnés de succès… Les élus se suivent mais ne se ressemblent pas. Une longue journée commence alors à la poursuite d’Oscar, des millions. Par-dessus tout ça, se greffent les soucis que lui donnent sa bonne, sa femme et son kiné. Bref une succession de situations cocasses, mises en exergue par un vaudeville moderne.

B. P.-B.

Théâtre de Roanne, samedi 24 mai, à 15 h, 20 h 30, dimanche 25 mai à 15 h. Vendredi 13 juin à 20 h 30, samedi 14 juin à 15 h, 20 h 30, dimanche 15 juin à 15h . Tarif : 15 € et 12 €, gratuit pour les moins de 12 ans. Réservation au 06 17 17 55 02.

Recommandée