3 mai 2007

  • il y a 17 ans
Je suis élève dans ce lycée et ce suicide nous a tous affectés ; toutes mes condoléances à la famille de Sylvain, à son frère Rémy particulièrement et à Gaëlle.

voila ce que disent les journalistes de France 3 dépechés sur les lieux :

"Deux hypothèses sont avancées, soit le dépit amoureux, soit une panique provoquée par un début d'incendie. Les enquêteurs ont eu confirmation qu'une bouteille contenant un liquide et un sac avaient été enflammés.
Le lycée a été évacué et près d'une centaine d'élèves ont été légérement intoxiqués par la fumée.

Le déroulement du drame :

Le jeune homme était un très bon élève bien intégré dans l'établissement
Jeudi 3 mai 2007:
Vers 8h 50, au collège lycée d'Arsonval situé au centre de Brive, un jeune lycéen de 16 ans se trouve dans une salle de classe du 2° étage. Un sac s'enflamme ( une bouteille est retrouvée à proximité). Un début d'incendie sème la panique. L'auteur de cet acte grimpe un étage et se précipite dans le vide en sautant d'une des fenêtres.
Le jeune homme, originaire d'Ussac en Corrèze, décède de ses blessures. C'était un excellent élève, bien intégré selon le chef d'établissement. L'hypothèse d'un dépit amoureux circule, mais elle n'est pas vérifiée.
Près d'une centaine d'élèves ont été légérement intoxiqués par la fumée mais il n'y a pas eu d'hospitalisation. Une cellule d'aide psychologique a immédiatement été mise en place dans le gymnase. Le lycée a été fermé pour la journée mais le collège reste ouvert.
Une enquête est ouverte pour élucider ce drame. Le jeune homme était un enfant adopté et ses parents sont arrivés en fin de matinée dans l'établissement."

Recommandée