Dallaire : "Les Belges désertaient face à l'ennemi"

  • il y a 17 ans
Le Général Dallaire donne sa version des faits dans le "dossier belge" au Rwanda.

Si nous comparons ses dires à ceux du journaliste belge : www.dailymotion.com/LiliTheKing/video/x1o6f0_14-rwanda-lengrenage-du-pire

nous constaterons qu'il y a des contradictions (p.ex. : Dallaire dit être passé près du camps Kigali sans s'y être arrêté...).

La fameuse réponse de l'Onu (Janv.1994) interdisant à Dallaire de faire une saisie dans les caches d'armes y est reconnu par l'ONU...

Dallaire accuse ouvertement la Belgique et rappelle l'intervention de l'armée canadienne lors de la délivrance de l'Europe sous occupation nazie...

Enfin, nous y voyons un Roméo Dallaire très conscient de ses responsabilités et surtout de son échec ayant coûté la vie à 800.000 innocents.

Note personnelle:
----------------------
Rappelons qu'actuellement se déroulent les 3ème assises pour le Rwanda à Bruxelles. Ces assises tenteront de faire la lumière sur la mort de ces 10 valeureux paras belges.

Ces 10 VALEUREUX paras belges qui devaient être des héros à l'échelle mondiale n'auront eu droit qu'à la lâcheté de leurs dirigeants (retrait du contingent belge etc...) et qu'à 10 macabres stèles au camp Kigali!

Et aujourdh'hui, pour calmer la colère des familles de ces paras, le Major Ntuyahaga doit répondre, seul, des manquements et ommissions de toute une communauté internationale passive, dont l'état et l'armée belges en font partie intégrante.

Bref, ces assises ne sont que de la poudre aux yeux et n'apporteront rien ni à la cause rwandaise ni aux familles des paras.

Extrait de : "Roméo Dallaire, le dernier des justes"

Voir aussi le résumé de ce documentaire:
http://appuirwanda.free.fr/article.php3?id_article=20

Pour voir d'autres extraits de ce documentaire : www.dailymotion.com/playlist/x71yo_LiliTheKing_romeo-dallaire-le-dernier-des-juste

Recommandée