[Webradios] Hotmixradio, 100 000 heures d'écoute par jour !

  • il y a 10 ans
Créée en 2006 par un homme de radio, Olivier Riou, ex-animateur et programmateur sur Europe 2, Hotmixradio est le premier pure player de la radio en France. Son bouquet de 16 radios de différents formats, des années 80 aux nouveautés en passant par la dance ou un programme spécial petite enfance « Babymix », génère des audiences à faire pâlir certaines radios FM.

Selon L'OJD, Hotmix a cumulé 4 026 739 écoutes actives (+ de 30 sec) en mars 2014 soit près de 3 millions d’heures d'écoutes sur le mois avec une durée moyenne d'écoute de 44 mns. Cela place Hotmix en troisième position en terme d'audience Internet derrière le groupe NRJ et les 5000 radios de Radionomy. Depuis 2011, la société d'Olivier Riou est d'ailleurs adossée au groupe belge leader en Europe, entré dans son capital à hauteur de 33%.
Si Hotmix lutte à armes techniques égales avec les radios FM et matière de traitement de son notamment, ses pics d'audience ne sont pas ceux de la radio traditionnelle. On écoute majoritairement les radios Hotmix pendant les heures de bureau. Autre différence notable, pour ce qui est de la programmation musicale, le bouquet a bénéficié dès le départ d’une liberté que n'avaient pas les FM, soumises elles aux quotas de chansons françaises par le CSA.
Hotmix a longtemps cherché sa viabilité économique avant de trouver récemment son équilibre dans une formule légère en fonctionnement et personnel.
Le pure player reçoit en direct, 3 fois pas semaine, les musiciens dans l’actualité sur sa chaîne VIP. Le jour de notre présence dans les studios c’était la jeune chanteuse de R&B Isleym qui était invitée pour parler de la sortie de son album.

Interview Digital Business News avec Olivier Riou aux micros de Hotmix. @HotmixRadio